Hélène Rusquet, pianiste

Photo de la pianiste Helene Rusquet
Hélène Rusquet

Elève de Nicolas Angelich et Romano Pallottini au CNSM de Paris, Hélène Rusquet obtient en juin 2007 son Prix de piano avec la mention très bien. Elle participe à de nombreuses masterclasses en France et à l’étranger, notamment avec Levente Kende, Henri Barda, Jacques Rouvier, Anne Quéffelec, Denis Pascal, Jean-Claude Pennetier (Académie Maurice Ravel), et Elisabeth Leonskaja (Schleswig-Holstein Musik Festival ).

Ses rencontres avec de jeunes compositeurs l’amènent à collaborer à des créations d’œuvres contemporaines, notamment au sein de l’ensemble Multilatérale. Parallèlement à ses activités de soliste, elle accorde une place privilégiée à la musique de chambre (sonate, trio, quatuor…) et au répertoire du Lied et de la mélodie, se produisant aussi bien en France (Centre Tchèque, Cité des Arts, Cité Universitaire, Hôtel de Soubise, Mairies du IXème et du XIème arrondissement à Paris, théâtres de la région parisienne, festival de la Normandie Impressionniste, Espace Croix-Baragnon à Toulouse, Association Bel-Air à Chambéry , concerts dans la région de la Rochelle…) qu’à l’étranger (Montepulciano en Italie, Cologne…).

Elle obtient son prix de musique de chambre en trio en 2008 dans la classe de Marc Coppey. Depuis 2010, elle s’initie à la pratique du pianoforte auprès de Patrick Cohen.  Titulaire du CA, elle enseigne le piano et la musique de chambre au conservatoire de Villiers sur Marne (94).

Le 8 novembre 2014 chez Mayumi avec le violoncelliste Maxime Ganz

Partager vos impressions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :