Concert Duo de Piano

KAWAI            Lundi  28 Novembre 2022 – 19h        

    Paris                 Showroom  Kawai France 11 Place de la Bataille de Stalingrad 75010 Paris

Rodolphe Menguy &Vincent Martinet

Concert Duo de Piano

Un programme extraordinaire pour un moment musical exceptionnel 

Fauré Suite Dolly, Stravinsky Pétrouchka, Dvorak Danse Slave,

Ravel Vlase, Brahms Danse Hongroise

https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/5b585f0e3e45467d8f158dd8/hd/image.jpg?v=1

Rodolphe Menguy:« A l’aube d’une carrière qui s’annonce déjà sous les meilleures auspices (…), ce pianiste à l’étonnante maturité a déjà séduit le monde musical. » (Michel Le Naour – Classica Magazine, Juin 2021) Rodolphe a fait ses débuts à la Philharmonie de Paris – Cité de la Musique en mars 2022 dans le 2ème Concerto de Bartók avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris sous la direction de Quentin Hindley. Il fera ses débuts à l’Auditorium de Radio France en octobre 2022 et sortira son premier CD solo pour le label Mirare en 2023.

Vincent Martinet : En 2013 Vincent Martinet intègre la classe de Thierry Huillet au conservatoire de Toulouse puis celle de Denis Pascal au CNSM de Paris en 2017 où il obtient sa licence en 2020. Il obtient à Paris une licence de piano et de musique de chambre en 2020, et y poursuit ses études en dernière année de Master.
Il est régulièrement invité à jouer en soliste, en musique de chambre ou avec orchestre à l’occasion de festivals tels que Musique au Palais à Toulouse, Les Cabardieses de Pennautier, les musicales de St Martin, Musique en Vignes, les Nancyphonies, la semaine musicale Montredonnaise, la saison bleue… Il participe également à de nombreuses académies notamment l’académie Ravel de Saint Jean de Luz, l’académie Pablo Casals à Prades…
On a pu l’entendre durant l’été 2021 aux côtés de Gautier Capuçon à l’occasion de sa tournée « un été en France », accompagné de son ami clarinettiste Lilian Lefebvre et de l’altiste Sao Soulez Lariviere, ou encore début octobre de la même année à l’occasion de la saison de l’AJAM (Association des Jeunes Artistes Musiciens).

Publicité

Partager vos impressions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Démarrer un blog sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :